Bonjour à toutes ! Comment allez-vous ?

Hello la compagnie ! Comment allez-vous ? Très bien de mon côté.

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un vêtement que j’apprécie beaucoup : le jean boyfriend.

Depuis plusieurs années, le jean boyfriend est dans la tendance, surtout au printemps et en été ! Il est même devenu indispensable, un intemporel, il est encore temps de craquer dessus. Cette forme un peu large style « j’ai emprunté ce jean à mon copain » change du classique jean skinny et offre un style vraiment sympa. Très décontracté, il peut néanmoins se transformer en pièce féminine s’il est bien porté et pour ça ne vous inquiétez pas : rien de plus simple !

how-to-wear-boyfriend-jeans-feature-image

Votre jean boyfriend (trouvable facilement chez Zara par exemple) doit donner l’impression d’avoir du vécu : usé, délavé, vieilli, déchiré, vous voyez ? Mais attention, il ne faut pas trop en faire non plus, on évite le jean qui part en lambeaux dans tous les sens hein. Votre jean boyfriend doit être un peu « ample » sans pour autant nager dedans, il doit quand même être féminin et être bien coupé. Donc non, vous ne pouvez pas prendre un jean qui appartient véritablement à votre mec, ça ne rendra pas pareil… Et puis choisissez aussi en fonction de votre morphologie, par exemple si vous avez des poignées d’amour, optez pour un modèle taille haute !

b00cb0eb91b1f0449137acd302b74e91

Le jean boyfriend se porte retroussé aux chevilles, vous le trouverez déjà de cette manière en boutiques d’ailleurs, c’est comme ça. En général, il n’est pas assez long pour être porté « normalement » de toute manière. N’hésitez pas à porter une ceinture avec votre jean boyfriend pour lui donner encore plus de style !

Street-style-seconds-fashion-j1

Pour le haut, le jean boyfriend est une pièce très « relax » mais il faut bien comprendre que c’est un style faussement négligé que l’on recherche, il faut donc le féminiser. Il faut l’assortir avec un haut comme un beau pull en cachemire décolleté V ou avec des petits bijoux accrochés dessus, pourquoi pas une chemise à motifs ou un chemisier fluide et sexy. Si vous aimez le minimaliste, le pull noir col roulé sera parfait. Le jean boyfriend va parfaitement avec une veste de smoking, un manteau long ou un perfecto qui cassent complètement ce côté trop décontracté. Pour les chaussures, portez-le avec une paire de sneakers, d’escarpins ou de bottines.

N’oubliez pas les accessoires chics avec votre jean boyfriend : oui au sac couture, oui au collier, aux bracelets, aux bragues et aux lunettes de soleil ! Et même le chapeau.

c050c10fc97f34f00cd204253c53ef75

Si vous avez envie de porter le boyfriend pour aller travailler, pas de problème, évitez juste de prendre les plus déchirés qui ne seront pas forcément appréciés à leur juste valeur, optez pour une jolie paire de talons ou des derbies, une chemise féminine, un blazer et hop.

Totalement adopté par les célébrités comme Selena Gomez, Heidi Klum, Kendall Jenner ou Gigi Hadid, le jean boyfriend a un bel avenir devant lui.

Vous aimez le jean boyfriend ? Dites moi ce que vous en pensez !

Des bises, à très bientôt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *