Les bonnes raisons de ne PAS acheter un vêtement

Bonjour les filles !

D’habitude, je suis plutôt du genre à donner envie d’acheter quelque chose, étant moi même une victime de la consommation et de la mode, mais cette fois-ci j’ai décidé de vous donner des bonnes raisons de ne pas acheter un vêtement, ce vêtement sur lequel vous hésitez dans une boutique ou même celui que vous avez emporté en cabine sans réfléchir. La prochaine fois que vous voudrez faire chauffer la CB, vous repenserez à cet article et vous me remercierez aha !

246ec75cb9445a39f487f890566f3ec5

  • Ce vêtement n’est pas à votre taille

Parfois, surtout pendant les soldes, on veut tellement acheter un vêtement qui nous plaît qu’on essaie de se persuader qu’il est à notre taille (alors que pas du tout) genre « je vais perdre quelques kilos, cette robe m’ira à merveille dans pas longtemps ». Vous l’achetez, le temps passe et vous ne portez toujours pas cette robe qui ne vous met pas en valeur, vous avez perdu de l’argent et de la place dans votre dressing. Mon conseil, prendre sur vous lorsque ce n’est pas votre taille, gardez vos économies pour un vêtement qui vous correspondra parfaitement !

  • Ce vêtement est beau mais ne va pas le rester

Certains vêtements n’ont plus la même tête une fois dans votre armoire qu’à l’époque dans la boutique, à cause de leur matière en général. Les robes ou les blouses qui se froissent, ça se voit directement, alors on évite d’en acheter surtout si on ne repasse jamais ! De même pour les pulls qui vont finir par boulocher.

  • Ce vêtement est chiant à laver

Regardez bien la composition d’un vêtement avant de l’acheter, il se pourrait bien qu’il ne passe pas à la machine à laver mais se lave à la main, et ça prend du temps. Heureusement, il y a le mode « lavage à la main » mais parfois c’est tellement délicat qu’il vaut mieux le faire soi-même, je pense aux vêtements avec des perles, des bijoux ou ceux en soie par exemple. C’est long, c’est pénible. Et souvent vu le prix, on se dit qu’on pourrait se passer d’autant de galères non ?

  • Ce vêtement est au dessus de vos moyens

Que celle qui n’a jamais craqué sur un vêtement absolument hors de prix se fasse connaître ! Ce sac Yves Saint Laurent est si beau, vous mangerez des pates pendant des mois mais vous l’aurez ! Attendez, attendez, est-ce que ça vaut le coup ? Vous ne le porterez jamais car vous aurez peur qu’il lui arrive la moindre petite chose et vous regretterez. Faites des économies ou rabattez vous sur quelque chose de plus abordable, il existe plein de dupes des sacs de grandes marques !

Alors, vous aussi vous pensez à toutes ces raisons quand vous peser le pour et le contre pour acheter un vêtement ? N’oubliez pas aussi d’analyser si il est vraiment dans votre style, si vous en avez besoin et si ce n’est pas juste une pulsion shoppinesque !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *