Décryptage des tendances maquillage de l’hiver 2015

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui je vous ai préparé un article décryptage des tendances maquillage de l’hiver 2015, auxquelles nous n’avons pas échappé sur les défilés mais aussi de plus en plus dans la rue, à porter sans modération au quotidien. C’est surtout mes préférées, en fait ! 

Le « strobing »

strobinh

Notamment vu chez Michael Kors, Nina Ricci et Balenciaga, le « strobing » est une tendance de teint ultra lumineux, frais et naturel, réalisé tout simplement à partir de la technique de l’highlitghting. À l’aide d’un highlighter, on enlumine toutes les zones bombées du visage : arrêtes du nez, centre du front, au dessus et juste sous les sourcils, coin interne de l’œil, centre du menton, pomettes et arc de cupidon. Ensuite à l’aide d’une éponge on rend le tout beaucoup plus naturel et on on applique une poudre matifiante, pour ne pas non plus ressembler à une boule à facettes… Personnellement mon highlighter favori de tous les temps est le Mineralize Skin Finish en teinte Soft & Gentle, mais il est vraiment trop irisé pour faire du strobing.

Le smoky ou charbonneux

maquillage-yeux-hiver-2016-smoky-gris-metal

Chaque hiver, il revient. Le smoky eye est une valeur sûre qui va à toutes les couleurs d’yeux, même les yeux marrons et noirs. Mais cette année, le smoky est graphique et étiré pour un regard yeux de chat magnifique, comme on l’a vu chez Chanel ou Eli Saab. Osez la couleur pour vos smoky surtout en soirée, avec du doré, du prune ou du kaki irisé, très chic.

La bouche dark

defile-dolce-gabbana-automne-hiver-2015-2016-613761_w650

Rouge, grenat, lie de vin, bordeaux et même noire, la bouche est très dark sur les catwalks cet hiver et personnellement j’adore ça ! Ça ne donne pas forcément très bonne mine, surtout si on a la peau pale, mais je trouve que ça donne tout de suite un côté gothique sexy. Vue chez Bottega Veneta, Trussardi, Dolce & Gabbana, Emanuel Ungaro, la bouche dark est portable tous les jours, sauf le noir quand même difficile à assumer, à condition de porter un maquillage léger à côté et d’éviter le total look noir pour les vêtements.

Le sourcil épais

 Le-sourcil-broussailleux_exact780x1040_p

Ce n’est pas vraiment du maquillage mais la tendance du sourcil épais, ébouriffé, sauvage et indomptable est toujours présente sur les défilés comme chez Marc Jacobs, Boss, Missoni, Jil Sander et bien d’autres. Si vous avez la chance d’avoir naturellement des sourcils bien fournis, vous avez de la chance ! Pour les autres, à vous brosses, gels, poudres et huile de ricin pour les faire pousser.

Le vernis foncé

defile-dior-automne-hiver-2015-2016-756827_w1020h450c1cx1013cy1366 Comme chaque hiver, le vernis foncé fait son grand retour : noir, rouge, bordeaux, taupe, ou rouge, mais toujours brillant ! Pour obtenir ce résultat professionnel d’un ongle presque bombé et d’un vernis ultra-brillant on utilise un vernis top coat gel comme « La Laque » de Guerlain ou le « Gel Coat Manucure Brillance Miroir ». Mais d’autres marques plus abordables font des top coat effet gel comme Mavala, Yves Rocher, Sephora, Kiko…

Pret à Porter Femme

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *