Les bonnes résolutions mode à prendre en 2016

Hello hello, vous allez bien ?

Vous avez pris des résolutions pour 2016 ? Moi oui comme chaque année, mais je ne sais pas si je vais les tenir du coup j’ai éviter de les crier sur tous les toits aha ! Dites moi quelles sont vos bonnes résolutions d’ailleurs, ça m’intéresse.

J’ai des bonnes résolutions mode à vous proposer pour 2016, oui oui, mode !

maxresdefault

Bonne résolution n°1 : acheter moins et plus intelligemment

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression que mon placard à vêtements va bientôt exploser, que les tiroirs vont s’effondrer sous le poids de toutes ces fringues ! La faute à mon addiction au shopping qu’il faut que j’essaie de freiner en 2016. Je vous conseille d’essayer de moins acheter cette année ou du moins acheter plus intelligemment, en évitant de céder trop facilement à ces « pulsions » et en achetant ce dont on a besoin. Cette année, il faut investir sur la qualité plutôt que sur la quantité, vous n’êtes pas d’accord ? Donc en 2016 exit les trois paires d’escarpins noirs, les tonnes de t-shirt blancs et la ribambelle de sacs ! Vous n’avez pas assez de jours dans l’année pour porter tout ça.

Bonne résolution n°2 : trier et vendre ses affaires

Pour éviter de se retrouver avec des vêtements à ne plus savoir quoi en faire et pour pouvoir continuer à en acheter des nouveaux (avec modération) il faut savoir faire du tri dans ce qui ne vous va plus ou ne vous plaît plus ! Parfois, on a du mal à se séparer de nos vêtements, on se dit « je le porterais bien un jour » oui est-ce suffisant ? Faites de la place, donnez à des associations, faites des vide-dressings, vendez sur internet ! En vendant sur internet sur des sites comme « vide dressing », « vinted » ou « vestiaire collective  », vous pourrez vous faire plaisir pour vous acheter de nouvelles choses ! Vous pouvez également donner vos vieux vêtements à H&M qui les recycle, par lot de 3, contre quoi vous recevrez directement un bon de 5€ valable dès 30€ d’achats.

Bonne résolution n°3 : acheter des vêtements à votre taille

Vous êtes sûre d’acheter des vêtements parfaitement à votre taille à chaque fois ? Moi non, je sais que ça m’arrive d’acheter des choses trop petites ou trop grandes et ce n’est pas bien. Surtout pendant les soldes, parce que c’est une bonne affaire, pour se rassurer ou pour se motiver à perdre/prendre du poids, on achète des vêtements qui ne sont pas à la bonne taille, malheureusement… Mais qui aime porter des vêtements comme ça ? Et encore, au pire ils resteront au fond de votre placard. Alors s’il vous plaît, achetez des vêtements qui vous vont bien, dans lesquels vous vous sentez bien et à votre taille !

Et vous, vous avez d’autres résolutions mode cette année ? Dites moi tout !

Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *