Comment porter le jean au bureau ?

Holà, comment allez-vous ? J’espère que vous êtes en forme, car moi oui ! J’attends avec impatience les vacances cela dit, vous avez quelque chose de prévu ?

Je reviens avec des idées pour porter le jean au bureau de manière simple, stylée et élégante, ça peut servir non ? Le jean au bureau, ça dépend de beaucoup de choses, notamment du domaine dans lequel vous évoluez car certains n’acceptent pas ce vêtement. Je vais donc m’adresser aux filles qui travaillent dans des domaines moins stricts (cinéma, publicité, musique, mode ou tout simplement une boîte « cool ») et qui voudraient bien porter un jean de temps en temps sans avoir l’air d’une ado. Travail et jean ne sont pas incompatibles !

Comment-porter-le-jean-au-bureau

Bon malheureusement, le jean délavé et déchiré, ça ne va pas être possible, gardez-le pour le week-end et les verres en terrasse. Ici je vais vous parler d’un jean propre sur lui, brut, bleu marine, gris, noir ou clair, simple, sobre et efficace quoi. Mais qu’est ce qu’on peut porter avec notre jean au bureau ? Si votre boîte est VRAIMENT décontractée, vous pouvez porter des baskets et un sweat, pas de prise de tête, mais pas tous jours non plus ! Ça fait du bien de porter des choses plus élégantes parfois.

51000135_TM_B

Avec votre jean, je vous conseille de porter une jolie blouse, une chemise en soie, un joli pull avec des détails féminins, pourquoi pas des motifs, de la dentelle romantique ou de la couleur ce n’est pas interdit. Faut pas non plus se priver de ce qu’on aime pour aller travailler évidemment ! Pour trouver de beaux hauts à porter au travail, je vous conseille Mango, c’est une mine d’or, comme cette jolie blouse plumetis en soie avec un nœud au col à 49,99€.

51017003_02

Pour le côté un peu « professionnel » et classe, je vous conseille de porter un blazer par dessus, qu’il soit noir, blanc ou autre, ça va contrebalancer le jean. Mango est aussi une super bonne marque pour acheter des vestes de smoking comme celle-ci, avec deux poches zippées et un col en similicuir, c’est féminin, ça fait sérieux et c’est même tendance, si si ! Elle est en noire mais elle existe en rouge, wow ! À oser !

51093542_99_B

Au niveau des chaussures, c’est selon vos habitudes, soit des chaussures plates comme des derbies, des slippers, des ballerines, des bottines ou des beaux escarpins ! Je craque sur les escarpins pointus « Evidence » de la marque BEL AIR à 199,00€ qui existent en noir et en camel, ils sont incroyablement confortables comparé à tous les autres que j’ai essayé. J’ai une grosse préférence pour la couleur camel, la paire est en chèvre velours et la hauteur du talon est correcte. Vous les trouvez comment ?

h15_evidence_ecur

Avec un jean, soignez votre apparence (enfin comme d’habitude j’espère) en vous coiffant, soit les cheveux détachés soit attachés sans trop en faire, un joli vernis (rouge, nude…) et bien sûr quelques bijoux !

chanel_holiday_2013_677_rou_121562369_north_607x

Et voilà vous êtes prête pour aller au bureau en jean ! Facile au final non ?

J’espère cet article vous a plu,

Des bises !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *